ELAN
ELAN

Le port Vauban

Le port Vauban

Le projet devrait permettre la création de près de 120 places supplémentaires à flot et de 300 avec la création d’un port à sec pour accroître la capacité d’accueil du plus grand port de plaisance des Alpes-Maritimes (1.642 postes d’amarrage).

Le projet de rénovation prévoit le réaménagement des abords des quais avec création de parkings en sous-sol pour libérer des superficies en surface afin d’installer un village d’artisans, des commerces de luxe, et d’une promenade menant jusqu’au Fort Carré grâce à la construction d’une passerelle reliant les quais de part et d’autre de l’Anse Saint Roch.

L’extension prévoit quant à elle, la prolongation de la digue au-delà du bassin de grande plaisance, pour proposer de nouvelles places d’amarrage aux grands yachts et développer l’accueil à quai de petits bateaux de croisière (jusqu’à 800 passagers).

Le montant des investissements nécessaires est estimé à une trentaine de millions d’euros pour les réaménagements et la création du port à sec, plus de 200 M€ pour l’extension de la digue.

Si la SAEM prend en charge la partie rénovation de ce projet, la ville fera alors appel à des capitaux privés pour l’extension de la digue à des capitaux privés, comme cela avait été le cas dans les années 80 pour l’aménagement du quai des milliardaires, en contrepartie de droits d’usage.

Les premiers travaux de réaménagement devraient commencer en 2012. Concernant le projet d’extension de la digue, les premiers travaux ne commenceront que après l’obtention des différentes autorisations délivrées par l’Etat.

Nos coordonnées

ContactELAN

 

ELAN

Maison des Associations

Boite N° 26

288 Chemin de Saint Claude

06600 ANTIBES

 

Nos réunions mensuelles

Réunion du CA :

Chaque premier

mardi du mois

 

Réunion du Bureau:

Le troisiéme ou le quatriéme

mercredi du mois


Email

Plan d'accès