ELAN
ELAN

Livre Blanc ANTIBES  2040

POURQUOI UN LIVRE BLANC ANTIBES 2040 ?

 

POUR :   permettre aux Antibois de connaître les solutions réalistes à une transformation inéluctable et à une évolution harmonieuse de leur cité ; en particulier dans les domaines qui les touchent le plus : le logement, les équipements de proximité, la sécurité urbaine, l'emploi.

 

POUR:    permettre aux investisseurs de vérifier que la Ville affiche une volonté politique de croissance.

 

POUR : permettre aux entrepreneurs de mieux appréhender les priorités de la Ville afin d'ajuster au mieux leurs projets d'investissement, qu'ils soient commerçants, artisans ou chefs d'entreprise.

 

POUR:    permettre aux décideurs politiques de prévoir les infrastructures et les grands travaux dans une perspective globale et d'anticiper, en amont, les études nécessaires.

 

CERTES:   nul ne connaît ni ne maîtrise l'avenir. ( Comme le rappelle un vieux proverbe danois : " Il est difficile de prévoir, surtout l'avenir " ). Mais il est du devoir d'une collectivité d'essayer de dessiner les grandes lignes du développement ( durable ) car seul l'investissement ( qu'il s'agisse d'équipements, de voirie, ou de manifestations culturelles ) est créateur des richesses qu'apporte l'emploi.

 

Comnent réaliser le Livre Blanc ANTIBES  2040 ?

 

PREMIERE DEMARCHE :

 

Informer le plus grand nombre et expliquer l'intérêt de se projeter dans l'avenir. On utilisera pour ce faire les réponses du questionnaire municipal et on mettra en place un outil technologique de communication.

 

DEUXIEME DEMARCHE :

 

Consulter la population sur sa vision de la " ville idéale " par le biais de forums. Consulter par le biais de "rencontres d'avenir" avec des consultants aux profils divers ( économique, médico-social, culturel, associatif, enseignement, élus ).

 

TROISIEME DEMARCHE :

 

Solliciter des contributions de partenaires institutionnels : Chambre de Commerce , Chambre des Métiers  et de l'Industrie

Solliciter pleinement les conseils de Développement ( CDD et C2D ).  Conseils de Quartiers et associations

 

QUATRIEME DEMARCHE:

 

Classer les thèmes de réflexion et les contributions dans une perspective globale. A titre d'exemples non exhaustifs, pourraient se regrouper les contributions sous la forme des enjeux suivants :

 

1. Les enjeux financiers : pour une ville fiable.

2. Les enjeux environnementaux : pour une ville durable.

3. Les enjeux économiques : pour une ville efficace.

4. Les enjeux sociaux : pour une ville conviviale.

 

Nos coordonnées

ContactELAN

 

ELAN

Maison des Associations

Boite N° 26

288 Chemin de Saint Claude

06600 ANTIBES

 

Nos réunions mensuelles

Réunion du CA :

Chaque premier

mardi du mois

 

Réunion du Bureau:

Le troisiéme ou le quatriéme

mercredi du mois


Email

Plan d'accès